Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2009
1 janvier 2009

Adieu 2008...

Et voila. 1er jour de 2009 et 1er jour de ce blog de pensées (encore en sursis car il doit faire ses preuves).
Pour ce premier jour de l'année, grâce aux précieux conseils de la SNCF,
01_01_2








j'ai pris le TGV entre Toulouse et Lyon, en voici la preuve:

 

01_01_1








Devrais-je rajouter que cet objet sans intérêt, disons à intérêt limité, ici dans le temps, va rejoindre mes multiples collections d'objets à intérêt limité surtout dans le temps tels que les billet de trains, c'est-à-dire les tickets à gratter de la française des jeux, les programmes du cinéma de Meximieux ou les rince-doigts oui les rince-doigts, eux-même côtoyant tout un amoncellement de choses dans une pièce aménagée communément appelé "le grenier"? (j'y reviendrai plus tard, surement le jour de printemps où je me suis engagée à le ranger). Au fond, maintenant que j'y réfléchis, je me dis que tous les objets n'ont qu'un intérêt limité dans le temps. Non? Donc c'est pas si stupide :). 
Le trajet aurait pu être irréprochable: j'ai regardé mes 4 épisodes de "Sex and the city" (Carry se fait larguer par post-it, c'est du propre) plus 1 de "the big bang theory", écouté une énième fois "Eat me, drink me",  sudokuté, observé les les va-et-viens engendrés par les différentes escales... Mais c'était sans compter l'erreur fatale: j'ai choisi le côté fenêtre. Je me suis donc retrouvée coincée à une place à 4, dans l'incapacité d'étendre mes jambes ou de sortir, ma voisine ayant dormi (par moment bruyamment je dois dire) durant la plupart du trajet après avoir regardé des photos de réveillons où tous les protagonistes posaient d'une manière absolument figée et sans inspiration quelque part dans une salle des fêtes dans des tenus à paillettes dont les boucles d'oreille observées aujourd'hui sont un reliquat, et envoyé des textos de bonne année ponctué de "ma chérie", puis lu très brièvement "sœurs et amies". A un moment, entre 19 et 20h, je n'ai plus senti mes jambes et ce fut relativement angoissant. En bref, on devrait toujours avoir ça en tête lorsqu'on choisi notre emplacement, ça et le fait que les vitres sont souvent sales et que de toute façon il fait nuit à 17h30 au mois de janvier. J'ose à peine évoquer le retard de 55 minutes et les coups de téléphone incessants sous peine d'être taxée de surexploiter les clichés. Mais la vie est un cliché, et s'il ne faut citer qu'une phrase ce sera la fameuse "je suis dans le train!". Soulignons tout de même que le frère et la sœur qui ont passé plus de la moitié du trajet en face de moi étaient les deux seuls enfants à comprendre et adopter la technique du chuchotement. Et je remercie au passage le Japon d'avoir conçu la Nintendo DS.
Bref. Les voyages en train le 1er janvier ça a du bon. ça permet de réfléchir. De faire un peu le point. Mais c'est difficile de faire le bilan d'une année entière. Et c'est à ça que servira ce blog, je l'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
pense-bête pour 2009
Publicité
pense-bête pour 2009
Newsletter
Publicité