Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2009
7 janvier 2009

Rentrée des classes

Aujourd'hui, premier jour des soldes... sans moi. Car c'était également la date du début de mon stage, qui va durer 18 semaines. Autant vous dire que je ne brillais pas. Je m'étais faite le plus présentable possible, optant pour l'élégance sobre plutôt que le confort tout terrain malgré la température hivernale qui sévit en ce moment, car il faut bien faire des sacrifices si on veut y arriver. Enfin je ne suis pas non plus allée jusqu'à mettre mes nouvelles chaussures à talons histoire de ne pas arriver avec 20 minutes de retard pour mon premier jour (les chaussures à talons sont une aventure à elles toutes seules, je me demande comment fait Carrie pour courir avec). Voilà le résultat, ce matin avant de partir:
07_01

















(ouais, ce n'est pas forcément mon meilleur profil, surtout de face).
Je crois que pour résumer cette première journée on peut dire qu'il n'est pas facile de paraitre crédible quand on ne fait rien, pendant des heures, assise sur une chaise, à côté de gens qui bossent, en pensant bien à chaque fois qu'on décroise les jambes qu'on est en jupe, se concentrant pour écouter tout ce qu'on nous explique sachant qu'on en oubliera la moitié avant la fin de la semaine alors que tout est important, avec des cernes jusqu'au menton de ne pas avoir dormi de la nuit à cause de la nervosité et d'un mal de gorge terrible, et qu'ensuite on doit mettre 180 cartes de vœux sous enveloppes parce qu'on est stagiaire et qu'on est là pour ça et pour à peu près tous les boulots ingrats de ce genre (même si je ne me plains pas parce que je redoute à peu près toutes formes de responsabilités durant ce stage) avec un bout de kleenex collé au bout du doigt parce qu'on s'est coupé avec l'une d'elles, la 2ème, et qu'on psychote pour ne pas mettre du sang sur les 178 prochaines, sachant qu'on passe la plupart du temps debout comme un con auprès de l'imprimante qui crache à peu près une enveloppe à la minute et qu'on s'occupe donc l'esprit à faire des jeux de mots sur le nom des destinataires et à se retenir de les dire tout haut (à partir de quand est-il de bon ton de faire des blagues quand on est stagiaire?), qu'on ne sait pas faire marcher la machine à café car c'est une nespresso et qu'on est habitué à la senseo (quand on ne sait pas que oui c'est normal que la capsule tombe à l'intérieur quand on ouvre et qu'il faut appuyer sur le bouton de droite pour arrêter le café on peut se retrouver très seul) mais heureusement tout le monde est autonome sur le café donc je n'aurai pas à me coltiner ça pendant 4 mois comme le voudrait la croyance populaire, qu'on hésite à débarquer les mains nues au risque de perdre quelques doigts parce qu'il y a Winnie sur nos gants et qu'on a peur que ça nous décrédibilise d'emblée surtout qu'on a pris la peine d'enlever les petits Winnies en plastique de sur notre sac à main (j'ai d'ailleurs appris hier à la radio, dans un des multiples reportages sur le froid entre deux reportages sur les soldes, que quand la température est basse, le corps se préserve en irriguant principalement les organes principaux et que les extrémités sont donc plus vulnérables car elles ont moins de sang, d'où l'importance de bien les protéger).
Enfin bref, premier jour quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
pense-bête pour 2009
Publicité
pense-bête pour 2009
Newsletter
Publicité