Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2009
2 juin 2009

ça braille

Si on m'avait dit ce matin que j'irai au match France/Nigéria, je crois que je ne l'aurais pas cru. Et pourtant!:

02_06

Bloc 30, Rang 16, place 32: c'était l'aubergine. C'est un collègue d'Ugolin qui nous a donné les places, on y est allé avec lui et un ami à lui, il habite à côté du stade. ça faisait bien longtemps que je n'étais pas retourné au chaudron, Ugolin m'y avait emmené plusieurs fois. J'ai toujours trouvé ça bon esprit, en dehors des chants comportant le mot "enculé", mais ça c'est incontournable. Au dire de tous, c'était un match pourri, d'ailleurs beaucoup sont partis avant la fin. Il faut dire que c'était une rencontre amicale sans enjeu, et ce n'était pas l'asse qui jouait, mais moi ça m'a bien plu. Cela dit je regarde autant le terrain que le reste. Les joueurs avaient leur noms écrit en braille sur leur maillot, ce qui allait certainement réjouir tous les aveugles qui regardaient le match. On a observé une minute de presque silence en hommage aux victimes du crash aérien avant la rencontre. Et on a pu chanter l'hymne et agiter des drapeaux français, c'était marrant. Ho, j'allais presque oublié: on a perdu. Mais bon, ce n'est pas le plus important.

Publicité
Publicité
Commentaires
pense-bête pour 2009
Publicité
pense-bête pour 2009
Newsletter
Publicité