Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2009
15 juillet 2009

Mangez-moi

Aujourd'hui était décisif pour la suite. J'étais tellement nerveuse que j'ai fait pipi toutes les 5 minutes jusqu'à l'heure du départ pour mon entretien. Je me suis habillée (pantalon et chaussures qui font du bruit pour "faire grande") , parfumée (lilas), maquillée (juste les yeux), bref pomponnée de circonstance, sans en faire des caisses. J'ai surtout préparé quelques réponses aux éventuelles questions, quelques petits mensonges aussi pour rendre le tout cohérent, enfin vous savez ce que c'est. Puis j'ai pris une grande inspiration et je me suis lancée. Je suis ressortie 50 minutes plus tard, satisfaite. J'ai vu 2 personnes différentes, 2 hommes, j'ai beaucoup souri et j'ai répondu à une foultitude de questions: quelles étaient mes qualités, qu'est-ce qui pourrait jouer contre moi, qu'est-ce que penserait mon entourage si j'étais choisie, qu'est-ce que mes proches disent de moi habituellement, et même quel était le dernier et le prochain film que j'irais voir au cinéma (dans la panique j'ai répondu harry potter alors que je le déteste, mais mon interlocuteur m'a dit que c'est un bon choix, comme quoi le mensonge paie). J'ai essayé d'être naturelle et, à ma plus grande surprise vu ma timidité, mes réponses étaient assez fluides et convaincantes. Pourtant Dieu sait que je ne le suis pas moi même. Ma mère ma reproché après coup de ne pas avoir négocié le salaire, ça se discute. Je ne pensais pas être en mesure de négocier quoi que ce soit, je suis trop aux abois. Ils m'ont clairement fait comprendre qu'il y avait un grand potentiel d'évolution alors c'est plutôt prometteur. Enfin, nous n'en sommes pas là. Je pense que j'ai donné le maximum, maintenant attendons lundi pour avoir la réponse. L'attente va être interminable, surtout ce week-end, et surtout sachant qu'il y a un appartement qui déchire à la clé. Je suis rentrée soulagée, j'ai fait du ménage et me suis récompensée d'un smoothie et d'une longue session de visionnage de télé: seinfeld, l'amour est dans le pré, doc sur michael jackon vs prince (fort intéressant), doc sur tom cruise et la scientologie (sachez que nous avons tous un esprit extraterrestre malfaisant qui nous habite et nous dicte des actes mauvais) et esprits criminels. Je terminerais par cette devinette: "pourquoi les poissons sont-ils si minces?" Réponse... demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
pense-bête pour 2009
Publicité
pense-bête pour 2009
Newsletter
Publicité