Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2009
16 juillet 2009

... Parce qu'ils mangent du poisson!

Aujourd'hui a commencé un peu curieusement. Après mon sport (j'ai rassemblé tout mon courage pour me résoudre à le faire alors il fallait que je le place), je suis partie à la poste pour envoyer une lettre de menace en recommandé à free qui me facture deux fois par mois et qui fait genre c'est pas moi j'ai rien fait. Arrivée là-bas, je traverse la foule (je ne comprendrai jamais ce phénomène, jamais), et prends un ticket: stupeur, je tombe sur le numéro 666, the number of the beast! Un peu troublée et sur mes gardes, je m'assoie en attendant mon tour, et voila-t-y pas qu'un de mes anciens prof de socio s'assoit à 2 places de moi sur le banc. Je n'aime pas trop faire ça mais j'ai passé 5 minutes à l'ignorer de la façon la plus naturelle qui soit, parce que je ne l'aimais pas, je ne comprenais rien à ses cours, et je n'avais aucune envie de faire la discussion avec lui, encore moins pour entendre la question fatidique: "qu'est-ce que vous devenez", et répondre que je m'apprête à être hôtesse de caisse dans un grand magasin. En même temps si après un deug de socio on devenait sociologue, ça se saurait. Bref, mon numéro arrive, je m'abstiens de faire une blague à ce sujet parce que la guichetière n'avais pas l'air d'avoir envie de s'amuser, et j'en profite pour acheter des timbres... au chocolat! Ils ont la couleur du chocolat et ils sentent le chocolat. C'est pas génial ça? Si j'envoie des candidatures d'emploi avec ça, c'est dans la poche d'entrée. Je sors enfin de la poste après une demi-heure, rallume Jean-pod III et me dirige vers carrouf en vue de faire des courses pour la soirée jeu de société de ce soir. Mais là, un bonhomme commence à me parler. J'enlève donc mes écouteurs et l'entends faire un monologue infernal à propos de je ne sais qui, qui fait des études de plombier, parce que c'est bien les études de plombier, c'est un travail manuel, c'est bien, il en faut non? et ça peut toujours servir dans une maison, et les femmes elles apprécient les hommes bricoleurs non? ça se fait plus les hommes bricoleurs, bon évidemment ça fait les mains sales alors il faut se laver les mains avant de manger non? ou quand on va au restaurant parce que les mains sales au restaurant c'est pas très bien non?... Perplexe mais dotée d'une certaine gentillesse, j'ai donc alimenté un peu la conversation en essayant de m'en extirper le plus vite possible et j'ai remis ma musique dès qu'il s'est trouvé à une distance raisonnable. La solitude a vraiment des effets démesurés chez certaines personnes, c'est triste. Je suis rentrée chez mois vers 12h30, en me disant 2 choses: le Carrefour de villeurbanne est la dernière chose que je regretterai quand j'aurai déménagé: à n'importe quelle heure il grouille de petits vieux lents et pénibles qui encombrent les minuscules allées pour acheter 2 yaourts et 3 abricots; et ce blender était vraiment un achat brillant parce que je n'ai jamais mangé autant de fruits de ma vie, c'est un véritable feu d'artifice. Un courrier m'attendais dans ma boite, m'annonçant que je ne suis pas assez bien pour bosser chez coca-cola (je traduis le propos). J'ai prévu de les boycotter jusqu'à la fin de l'été et je vous invite à en faire de même, ça leur apprendra à parler comme ça à l'aubergine.
16_07
Et puis grosso-modo
, l'après-midi s'est résumé à de la transpiration, de la fabrication de brochettes de tomates-cerises et mozza, et encore de la transpiration, aujourd'hui ayant vraiment battu des recors. Le soir on a fait un burger quiz, c'était marrant. Ces soirées sont vraiment sympa, souhaitons qu'on puisse en faire encore plein, dans un appartement plus grand, si vous voyez ce que je veux dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
pense-bête pour 2009
Publicité
pense-bête pour 2009
Newsletter
Publicité