Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2009
21 juillet 2009

Apothéose

Aujourd'hui restera certainement le meilleur jour de l'année 2009. Ce message est donc mythique d'emblée, je vous préviens. Après une nuit plus reposante que la précédente, j'ai passé à peu près la même matinée que lors de mon précédent entretien, à ceci près qu'arrivée à l'accueil du magasin à 10h52 (l'entretien d'embauche c'est tout un art), j'avais l'impression que mes jambes pouvaient lâcher sous moi à tout instant tellement j'étais nerveuse. Plus que le dernière fois paradoxalement. J'ai donc rencontré une des dirigeantes, vraiment charmante, et il a eeennncccooorrreeeeeennncccooorrreee fallut que je me présente, alors j'ai sorti le même discours que les deux dernières fois, et après quelques questions pour tester ma motivation, elle m'a sorti sans trop que je m'y attende: "bon ba ok, pour moi c'est bon, je valide, vous êtes embauchée". Après ça s'est passé très vite: on a décidé que je commencerai lundi, elle a photocopié ma carte d'identité et ma carte vitale, et elle va m'envoyer mon contrat de travail et mon planning de la semaine prochaine par mail dans les jours suivants. Et je suis ressortie 37 minutes plus tard avec un cdd de 6 mois. J'ai appelé le poivron une seconde plus tard pour lui annoncer la bonne nouvelle, priorité au poivron. ça m'a fait bien rire de constater que la plaque d'immatriculation de la voiture garée en face de moi sur le parking indiquait "BYE", ça aurait pu être de circonstance mais... NON!! C'est moi qu'on a choisit, l'aubergine! Bref, il fallait maintenant prévenir la propriétaire de l'appart pour avoir sa réponse. Poivron s'en est chargé et à 13h14, il m'a rappelé d'un air un peu dépité. Mais je commence à le connaître, je me doutais que c'était juste pour accentuer la surprise car en effet... on a l'appartement, on signe demain!! 2 bonnes nouvelles comme ça d'un coup, et pas des moindres, c'est vraiment un truc de barj. Je n'ai même pas vraiment sauté de joie, j'étais presque plus sous le choc. Je l'avais tellement espéré depuis 2 semaines que ça m'avait épuisé. Je ne sais pas si je réalise vraiment. Enfin. Le reste de la journée a été moins joyeuse, car c'est le début de tout un tas de paperasses et de choses chiantes à régler, sans parler de mon mémoire que j'avais lâchement abandonné. Alors je suis rentrée chez mes parents pour imprimer ma lettre de dédit, scanner les pièces manquantes pour mon embauche et continuer ce foutu mémoire sur un écran plus grand que mon petit portable à la pomme. Mais je terminerai par une note positive en disant ceci: HOMYGODHOMYGODHOMYGODHOMYGODHOMYGODHOMYGODHOMYGODHOMYGODHOMYGODHOMYGOD. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
i draw my hat
pense-bête pour 2009
Publicité
pense-bête pour 2009
Newsletter
Publicité