Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pense-bête pour 2009
4 janvier 2009

Naa naa naa na na, naa naa naa na na...

Aujourd'hui pas de sarcasme. Impossible: j'ai passé la journée à Disneyland. Et je refuse net tout mauvais esprit à ce sujet. Disneyland, et ça en dit long, est le seul endroit que je connaisse où tu peux porter un bonnet avec des oreilles de chat, en ne récoltant que des réactions du type "whaou, où tu l'as acheté?" dans toutes sortes de langues inconnues. Et je suis un chat. ça fait 4 fois en 2 ans que j'y vais, c'est peut-être trop. Trop dans le sens où, même si j'ai du temps à rattraper, je crains malgré tout de me lasser. Pour le moment l'excitation est authentique et à son comble, alors j'en profite. Pourvu que ça dure, bon sang. Disneyland c'est comme la guerre: seuls ceux qui y sont allé peuvent en parler. Et ils le font dans des termes que les non-initiés reçoivent avec le haussement de sourcils significatifs du "what?". Heureusement il y a toujours des nouveautés. En ce qui me concerne, cette fois ça a été le carrousel, le fudge au caramel, la séance photos avec le papa indestructible, et la tour de la terreur (et j'ai une pensée pour ceux dont la nouveauté aura été de rester coincés dans la big thunder mountain). Cette dernière porte d'ailleurs merveilleusement son nom: j'ai été, et la photo à la fin l'a admirablement prouvé, parfaitement et totalement terrorisée. ça restera donc une expérience unique. Mais ça ne fera qu'augmenter son charme. C'est assez difficile de revenir à la vie normale après Disneyland. Vivement la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
pense-bête pour 2009
Publicité
pense-bête pour 2009
Newsletter
Publicité